Hôpital Universitaire de Bruxelles

Allier la santé à l’accessibilité pour tous et viser l’excellence des soins.

Nos services de soins

Découvrez tous les services de soins de l'Hôpital Universitaire de Bruxelles 

Fin d'année

Nos hôpitaux

Alternative text

Hôpital des Enfants Reine Fabiola

L'Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola est l'unique hôpital universitaire belge entièrement dédié à la médecine des enfants : tout y est conçu pour eux et leurs parents. Grâce à sa capacité de 183 lits, chaque année, plus de 14.000 enfants y sont soignés en hospitalisation et 200.000 en consultation.

erasme

Hôpital Erasme

Depuis 1977, l’Hôpital Erasme propose des soins généraux adaptés à chaque patient. Doté d’une capacité de 1.048 lits, il permet de soigner, chaque année, entre 25.000 et 30.000 patients en hospitalisation et entre 350.000 et 400.000 en consultation. 

Alternative text

Institut Jules Bordet

Centre multidisciplinaire intégré, unique en Belgique et reconnu internationalement, l’Institut Jules Bordet est un hôpital entièrement consacré aux patients atteints de maladies cancéreuses. Avec 250 lits d’hospitalisation à disposition, 6.000 patients sont accueillis chaque année en hospitalisation et 60.000 en consultations spécialisées.

mission

Une triple mission académique

Soins

L’H.U.B est un centre de référence de renommée internationale proposant des soins de la plus haute qualité, accessibles à toutes et tous. Du diagnostic au traitement, l’H.U.B réunit des experts dans tous les domaines de la santé : généraux, oncologiques et pédiatriques.

Recherche

En regroupant des centres de recherche de pointe, l’H.U.B se positionne comme une référence dans la lutte contre les maladies dans tous les domaines de la santé (générale, oncologique et pédiatrique), en recherche fondamentale et en recherche clinique.

Enseignement

Hôpital Académique de l’Université Libre de Bruxelles, l’H.U.B propose en enseignement de la plus haute qualité dans tous les métiers de la santé. La formation, au plus proche du terrain, des équipes médicales et des patients, permet une démarche intégrée.